mercredi 18 novembre 2009

CV

I. IDENTITE

Prénom : Emmanuel

Nom : KUGINE

Post Nom : MBUSATI

Lieu et date de Naissance : DORUMA, le 25/05/1980

Nom du père : KUGINE TIYOPU Emmanuel

Nom de la mère : NAMUGO MBUSATI Anne-Marie

Territoire d’origine : DUNGU

Chefferie d’origine : NDOLOMO

Province d’origine : ORIENTALE

Domicile : DORUMA

Adresse actuelle : Q/MAMBAYA II Av. LEKADIANO N°442

Nationalité : CONGOLAISE

N° Tél : (243) 813434530, 994529313

E-mail : emmanuelkugine@yahoo.fr

ekugine46@gmail.com

N° compte Bancaire : 24-9221 401-97

II. ETAT-CIVIL

SIFA : - Enfants en charge légitime deux (2)

- Enfants sous tutelle quatre (4)

- Célibataire

III. ETUDES FAITES.

Ø De 1986-1991 : Etudes primaires à l’école primaire Ndolomo (EPA/N) BP : 012 Doruma.

Titre Scolaire obtenu : Certificat d’études primaire avec la mention : satisfaction.

Bilan : Au cours de six ans d’études primaires ; j’ai appris à écrire, lire et compter.

Ø De 1991-2000 : Etudes secondaires à l’Institut Ndolomo BP05 Doruma ; section : Pédagogique, Option : Pédagogie-Générale.

Titre Scolaire obtenu : Diplôme d’Etat (D6) avec la mention Satisfaction.

Bilan : En plus de la pédagogie-générale et la méthodologie des enseignements primaire et secondaire ces études m’ont permis de maitriser la langue Française. Bref, la tenue des différents documents primaire et secondaire.

Ø De 2003-2006 : Premier cycle Supérieur et Universitaire à l’Institut Supérieur de Commerce ISC en sigle BP : 707 Isiro. Gradué en Sciences Commerciales et Financières, option Comptabilité avec la mention Distinction (2e session).

Titre Académique : Diplôme de Graduat (A1).

Bilan : Au cours de trois années d’études passées à l’ISC, j’ai d’abord appris à développer mes talents de chercheur en Sciences : Commerciales et Financières, option : Comptabilités ; ensuite, j’ai appris la maitrise des théories et pratiques, des principes et des connaissances en rapport avec la gestion et le fonctionnement d’une Entreprise, société soit entité administrative mais aussi la gestion des ressources humaines, financières, techniques ; et afin, les multiples séminaires, travaux pratiques m’ont permis d’élargir mes connaissances scientifiques et professionnelles.

IV. REALISATION ET EXPERIENCE.

A. REALISATION

1. Un rapport de stage de professionnalisation de deux semaines effectué à l’école primaire d’application Ndolomo à Doruma, Territoire de Dungu, District du Haut-Uélé, Province Orientale en 1999.

2. Un rapport de stage de professionnalisation de un mois effectué au Commissariat du District du Haut-Uélé (Isiro) Province orientale du 15/12/2005 au 30/01/2006.

3. Rédaction et présentation d’un travail de fin de cycle (TFC) et défendue en vue de l’obtention du grade de gradué en Sciences : Commerciales et Financières option : Comptabilités à l’Institut Supérieur de Commerce d’Isiro, portant sur les « incidences de système de gestion des ressources financières sur le développement des entités administratives décentralisées » cas du Territoire de Rungu de 2002 à 2005. Année académique 2005-2006 dans le District du Haut-Uélé, Province Orientale.

A. EXPERIENCE

1. ANTERIEURES

a) Enseignant à l’école primaire d’application Ndolomo du 1e Septembre 2002 au 31 Août 2003.

b) Représentant du groupe KA (Kizito et Anualite) du Diocèse de Dungu Doruma,

c) Vice-président d’une Mutualité dénommée Dynamique des Jeunes pour le Développement de Doruma Bangadi, Diagbe et DED/DBD en sigle dans la Cité d’Isiro,

d) Président du Comité de Parents à l’Institut Technique Professionnelle d’Isiro ITPI en sigle.

Bilan : ces expériences professionnelles m’ont permis de cerner de comprendre et de maitriser les principaux problèmes liés à l’administration, gestion des ressources humaines et aussi à développer une attitude de leadership, d’écoute de la compréhension de l’esprit du groupe et de communication au groupe.

2. ACTUELLE.

1. Du 25 Août 2006 au 25 Août 2008 : Secrétaire du service Rectorat de l’Université de l’Uélé.

Bilan : Depuis notre engagement au Service Informatique en Qualité d’Opérateur de Saisie, j’ai eu d’abord à développer ma qualité et talent de chercheur, la maitrise d’un secrétariat Rectoral de gestion et administration du secteur scientifique, académique, administratif et financière.

Bref, la gestion du service informatique.

2. Du 27 Août 2008 jusqu’à nos jours Responsable de service clientèle de l’Université de l’Uélé,

3. Du 01 au 31 Mars 2008, Formateur en l’outil informatique dans une ONGD OPED (fondation Bangakya), et DED/DBD en Microsoft Word, Excel, Access, PowerPoint, Front page,…

4. Chargé de Pratique Professionnel (CPP) de cours de l’Informatique dans quelques Institution Supérieur et Universitaire d’Isiro…

V. LANGUES D’EXPRESSIONS.

LANGUES

LU

ECRIT

PARLE

1

Français

Très-bien

Très-bien

Très-bien

2

Anglais

bon

bon

Bon

3

Lingala

Excellent

Excellent

Excellent

4

Swahili

bon

Moyen

Moyen

5

Pazande

Excellent

Excellent

Excellent

VI. AUTRES MENSIONS

- Connaissance : à l’outil informatique,

- Disponibilité : Immédiate

- Adaptation : Très facile dans tous les domaines

- Référence : les autorités scolaires, académiques précités et Assistant François KAZAMBU de l’Université de l’Uélé (0815264545) et Assistant Victor BASULE de l’ESP/Isiro, (0993439309).

En fois de quoi, je jure que les déclarations susmentionnées sont sincères et véritables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire