lundi 26 avril 2010

l'Orphelinat

Il était le mercredit 07/04/2010 vers 10 heure du matin que les jeunnes filles du défin papa Nabangito et maman Aleba avaient perdu l'un de fils de l apart de la fille Pasi, son enfant s'appellait Arond enfant qui a beaucoup souffert depuit son enfance. Ici l'enfant était né deux ans durant car ils sont de la même année avec Maître Elie.
Que son âme répose à paix.

Ici et la famille et les entourages ses demandent de la situation de la dite famille.
Nous de notre côté, il est évidnat toujours de prier le Bon Dieu pour sa misercorde.

lundi 12 avril 2010

SERVICE PUBLIC


Voici mon n°matricule distribuer par la fonction publique en qualité du contrôle physique fait par le Recteur de l'Université Rév. Père Roger GAISE.
Après cette contrôle il a été remis à chacun un numéro ci-contre.
MINISTERE DE LA FONCTION PUBLIQUE
REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONDO

Le n° est PH 517627

Emmanuel KUGINE MBUSATI.

La Guerrison

Après plusieurs jours de la semaine à la Clinique Universitaire de l'Uélé, que les infirmiers et infirmières puit les Docteurs de la place ont décidé tous de suivre en totalité la santé d l'enfant chose faite. Et nous voici après quelque temps après ils nous ont liberé avec une facture de 5670 Fc dont la maman ma communiqué par SMS et évidament lors de mon enseignement des Apprenants à l'outil Informatique à l'occurance les personnels de l'Université de l'uélé, qui devrait bien sûr donné par Mr Benoit DUVAl, qui m'avait recommandé; ma remie une somme de 5670 Fc comme prime des enseignements l'argent par laquelle je me suis enquité facilement de l'hôpital le vendredi, 9/04/2010 vers 15h00' après la dernière préscription de médicament.

La maladie était dûe à une palydisme grâve, problème de rate, respiration intence....
Mais après tous nous avions eu la vie.
Merci et bien l'enfant est à la maison. Que le Seigneur soit loué.

mardi 6 avril 2010

QUELS GENRE DE SOUFRANCES?

Il était un certain samedi, le 3/04/10 vers 19h00' après une grande pluie que je me retrouver avec ma petite famille dans un ambarra terible de la maladie de mon deuxième fils Elie ABASILE KUGINE gravement malde d'une maladie que je ne connaissai pas la source. Après plusieurs observations de la part de autres il a été décidé d'amener l'enfant si vite que posible à l'hôpital, chose faite; une foie arricé à l'hôpital sans trop tarder les infirmières présentes de la garde nuit, on suggerer d'office d'hôspitaliser l'enfant vu la gravité de la maladie. Nous sommes restés et avec les infirmières cité ci-haut, nous nous sommes chamaillés avec eux à cause de la négligence de bien respecter les heures de l'administration de smédicaments. Mais envain, sans suite juste le matin après avoir encore disputer qu'elles ont parvenue a administré les médicaments.
Chers copatriote, être responsable n'est pas facile. Car il est très difficile de s'en sortir dans cas pareil. Même pas un mois à la maison après d'être sur la même endroit et lieu. salle intensif, chambre 14....
Quelque soit, la santé évolue dans le sens noir mais, deux jours après l'enfant a récupéré petit à petit. Dieu est grand......
Dossier à suivre .........

Le Mardi 06/04/10 à 16h00' nous avions eu réunion avec le Père Recteur sur la situation de la Pré-licence en économie. Chose qui demande plus au moins 400 $ car le frais d'inscription varie en 10$, frais académique 100$, frais connexe 240$ voici comment est -ce qu'il donne.

Chose à suivre......